top of page

La "Bresaola Brisval", sans conservants, sans gluten, sans lactose, sans allergènes. Na-tu-relle.


Aujourd'hui, nous allons vous parler de la Bresaola. Mais pas de n'importe quelle Bresaola. Celle que nous avons choisie chez Raffinati Maison d'Affinage Paris est unique en son genre.


Son histoire commence il y a 5 ans, dans une petite commune italienne en province de Sondrio, plus exactement à Novate Mezzola, dans la "Valchiavenna" (on prononce val-quiavè-nna).

On est proche de la Suisse, il y fait bon l'été, il y fait froid l'hiver.


C'est donc à Novate Mezzola qu'un groupe d'amis et entrepreneurs, tous passionnés par le produit alimentaire caractéristique de la région, se lance un défi fou mais excitant à la fois, et décide de créer la meilleure Bresaola qui soit: la Bresaola Brisval.


Pour ce faire, ils décident de choisir la qualité la plus élevée en ce qui concerne la matière première, la viande des vaches: Limousine, Angus, Fassona et Wagyu.


Si vous aimez la bonne viande, vous savez pertinemment que celles nommées ci-dessus sont parmi les meilleures viandes qui existent aujourd'hui.


Une fois la matière première choisie, ils décident d'éliminer tout conservateur, nitrate, gluten et autres produits qui ne soient pas naturels.


Sont ajoutés seulement : des épices et du sel.


Ces choix plus que pertinents vont donner naissance à cette Bresaola complètement naturelle, issue des meilleures viandes au monde.



Hum Hum... Je répète au cas où vous auriez lu trop vite : "... vont donner naissance à cette Bresaola complètement naturelle, et issue des meilleures viandes au monde."


Chanceux donc, ceux qui peuvent y avoir accès et goûter ce mets aussi exquis que rare, car en moyenne, nos entrepreneurs passionnés n'en produisent pas plus de 1600Kg par mois.


Nous avons donc affaire à un vrai produit artisanal, réservé à très peu de connaisseurs et passionnés, et c'est pour cela que Raffinati Maison d'Affinage Paris est très fière d'avoir été sélectionnée par la société Brisval, pour pouvoir vous proposer cette Bresaola faite avec passion et amour...


Mais faites vite, ça part à la vitesse de la lumière ;-)


Pictures courtesy of Brisval

Comments


bottom of page