top of page

Noël approche, le Panettone de la Casa Del Dolce Bertolini&Figli arrive!



Le Panettone traditionnel et sa belle boite verte, de la pâtisserie italienne Casa Del Dolce Bertolini&Figli
Panettone Traditionnel

Alors, avant d'attaquer sur les qualités du Panettone de "Casa Del Dolce Bertolini & Figli", et pour bien vous faire comprendre la raison pour laquelle leur Panettone est un des meilleurs au Monde, nous allons remonter un peu dans le temps et vous raconter l'histoire de la famille Bertolini. Une histoire où passion, dévouement, qualité et tradition sont les bases sur lesquelles cet excellent Panettone a été bâti:


Fausto Bertolini, né en 1951 à Cologna Veneta, en Italie, est un homme actif et dynamique, qui a commencé sa carrière en tant que concierge et chauffeur d'ambulance à l'hôpital Pio Ricovero de Cologna Veneta. Insatisfait de cette profession, il s'est tourné vers le monde de la pâtisserie grâce à des contacts avec la famille Rana.

Son énergie extraordinaire et sa passion pour l'art de la pâtisserie l'ont conduit à fonder, en 1980, son premier laboratoire de pâtisserie à Via Predicale. Le succès a été tel qu'il a nécessité un transfert vers un emplacement plus grand à Via Rinascimento, au centre de Cologna Veneta.

Malgré une activité intense, Fausto a investi dans son développement professionnel en suivant des cours de spécialisation. Avec le soutien de sa femme Patrizia et de ses enfants, la "Casa del Dolce" a prospéré, ouvrant un nouveau point de vente à San Bonifacio. Fausto, infatigable, a continué à se perfectionner en devenant l'élève d'Iginio Massari.

La "Casa del Dolce" est aujourd'hui une grande aventure familiale, témoignant de la dévotion de Fausto à transmettre sa passion pour la pâtisserie.


Le secret d'un bon Panettone, c'est simple, ce sont les matières premières. Et notre ami Fausto l'a compris très rapidement, en choisissant et en combinant les différents ingrédients, tous de la meilleure qualité possible. De la farine, aux oeufs, aux raisins secs, pour le Panettone traditionnel, en passant par les pommes semi-confites de qualité "Annurca de Campanie" avec de la Cannelle Précieuse de Ceylan aux saveurs délicates et aux douces notes de chocolat blanc au caramel, pour les variétés de Panettone que "Casa Del Dolce Bertolini & Figli" a apporté en plus de 40 ans d'activité.


Le Panettone dénommé Gold car recouvert d'une feuille d'or comestible de la pâtisserie Casa Del Dolce Bertolini&Figli
Panettone Gold



Il y a même un Panettone recouvert d'une feuille d'or. Oui oui... Une vraie feuille d'or, car l'or est comestible. C'est le Panettone Gold. Tout simplement.






Les principes appliqués quotidiennement par la famille Bertolini et sur lesquels elle ne déroge jamais sont:


- La Qualité

- La Satisfaction

- Le Courage


La qualité, nous en avons déjà parlé plus haut dans cet article.

La satisfaction? C'est celle de leur clients.

Les Bertolini travaillent pour satisfaire leurs clients, qu'ils écoutent à chaque fois qu'ils inventent une nouvelle variété de Panettone, et auxquels ils font tester aussi chaque nouveauté.

Le courage? C'est le courage de changer, de tenter, d'explorer de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques, tant que la qualité et le satisfaction de leurs clients sont au rendez-vous.


Cette année, vous allez certainement goûter du Panettone, peut-être pour la première fois, ou comme chaque année. Mais surtout, cette année, faites-vous plaisir, et essayez le Panettone de "Casa Del Dolce Bertolini & Figli". Vous nous en direz des nouvelles.


Raffinati Maison d'Affinage Paris recevra 120 panettoni de "Casa Del Dolce Bertolini&Figli" dans les jours à venir. Je dis ça... je ne dis rien ;-)


Pictures courtesy of "Casa Del Dolce Bertolini & Figli"



Kommentare


bottom of page